Le bonheur est là, tout proche, fragile, aérien.
Argus, photo copyright Roland Clerc
Vulcain, photo Daisy Demoor
Paon du Jour, photo Daisy Demoor
Citron, photo Daisy Demoor
Il se décline aux couleurs de l’été, flirte avec une fleur, s’y pose, joue avec la lumière, l’attrape, en pare ses ailes. Il nous guette du coin de l’œil, nous offrant le plus délicieux des éventails.
Vous désirez vous en approcher ? Il s’envole, frôle le bout de votre nez, caresse vos cheveux, s’éloigne en riant, pareil à un petit billet doux qui danse sur le bleu du ciel. Il rencontre d’autres parcelles de bonheur, les convainc de l’accompagner afin de former une farandole virevoltante. Pour vous. Rien que pour vous. Comment faire pour en saisir ne fut-ce qu’une toute petite partie ? Se laisser envahir par le calme ambiant, ne plus penser qu’à ces joies simples qui viennent vers vous, papillonnantes, éphémères. Le bonheur…. Tant de gens le cherchent et le laissent échapper alors qu’il est pourtant à portée de main.
Daisy Demoor
Merci Daisy pour ce beau billet!
RépondreSupprimerToutes les photos sont bien graciles, jolie association.
RépondreSupprimerBravo pour les photos Daisy, mais que dire du texte qui les accompagne?!
RépondreSupprimerTu as si parfaitement effleuré du doigt et des mots ce que la vie nous offre!
Et finalement bien peu savent vraiment regarder avec les yeux du cœur...
Comme nos amis les anglais disent avec une justesse:
"Live and let die", à chacun sa vérité et son bonheur!
Mes amitiés à Eric, Roland et toi!
Merci Noushka ! Mes photos ne sont vraiment pas terribles mais l'essentiel, c'est de partager des moments de grande joie. Il faut si peu pour être heureux. Nos concitoyens sont bien trop préoccupés par un tas de choses qui, en réalité, ne sont guère importantes. Le chant d'un oiseau au petit matin, une balade en solitaire dans les bois ou en montagne .... c'est si réconfortant même quand, parfois, la vie nous joue de vilains tours. En toute amitié.
RépondreSupprimer