MISSIONS PRINTEMPS
Bonjour Eric,
Je me permets de vous contacter en tant qu’animatrice de la communauté de Missions Printemps. Missions Printemps est un projet de sciences participatives sur le printemps 2012, organisée sur le site web de la chaîne Arte.
Construit sur un programme de 12 missions d’observation de la nature, Missions Printemps a pour but de faire participer le grand public à la recherche scientifique au moyen d’expériences ludiques en plein air. Aussi je me permets de vous faire part de ce projet qui pourrait vous intéresser et intéresser vos lecteurs amoureux de la nature et des espaces verts !
Le programme débutera le 29 février et la participation se fera pendant toute la durée du printemps à l'adresse suivante:
http://missionsprintemps.arte.tv
Dans ce blog vous trouverez une grande partie des fleurs du Jardin de La Sauvagine. Beaucoup de ces fleurs sont des plantes alpines qui s'acclimatent en terre de Flandre française. Bien-sur, ce n'est pas leur région, leurs couleurs ne sont pas aussi éclatantes, mais beaucoup de celles que nous apprécions dans nos jardins ont des ancêtres qui viennent des sommets, et c'est tout de même passionnant, avec l'aide de spécialistes, et d'autres amateurs, comme ceux de la SAJA (Société des Amateurs de Jardins Alpins) d'étudier ces petites merveilles, et de les avoir sous la main dans nos rocailles ou dans nos paniers d'élevages.
Le jardinier de La Sauvagine complétera au fur et à mesure des notes sur ses observations, qui bien sur, n'engageront que lui-même.
Passez un bon moment sur ce blog, vous trouverez peut-être vos coups de coeur et vous pourrez vous mettre en rapport avec le jardinier par le biais des commentaires contrôlés. Les contacts sont toujours très enrichissants, et nous nouons de véritables amitiés basées sur une passion commune.
Eric, jardinier de la Sauvagine
A mon échelle qui est de l'ordre de la mémoire de rose par rapport à la vie d'un jardinier, j’essaie de noter des signes comme le moment où les tilleuls embaument, le chant des merles à la cime des bouleaux, ou bien je regarde les araignées crabes, il parait qu'il faut les compter...
RépondreSupprimerC'est une initiative interessante.
RépondreSupprimerMoi, je compte les papillons, les bourdons pour Noé conseravtion, mais pas les escargots ! lol
Bonne soirée et merci pour l'info :)
Bonjour Eric,
RépondreSupprimerUn grand merci pour votre intérêt et pour le relais fait sur votre blog.
Pour information, nous avons été obligés de modifier certains éléments de la vidéo de bande annonce. Aussi celle-ci est maintenant disponible sous un autre lien que je me permets de vous communiquer pour que vous puissiez le changer : http://youtu.be/hEOXNlhGjN4