Haut lieu de tourisme et de culture, l'abbaye de Villers-la-Ville (à 30 km de Bruxelles) est source d'évasion et d'émotion.
Fondé au 12e siècle sous l'impulsion de saint Bernard, ce monastère cistercien invite à la découverte de plus de 850 ans d'histoire et de vie quotidienne.
Le beau temps a incité Daisy à aller y faire sa balade quotidienne, et je la remercie de ce partage de quelques photographies d'exception en ce début d' Automne encore très estival.
Bon séjour dans le Valais, et mon amical souvenir à Roland Clerc.
Si, comme Daisy, vous avez de belles images à m'envoyer sur de belles sorties Nature, ou Histoire s'y rapportant, je vous rappelle qu'elles trouveront leur place sur mes blogs.
Cette petite chapelle, près de l'abbaye, n'est pas sans me faire penser à une situation analogue du coté de l' Abbaye du Mont des Cats, terre canadienne dans les Flandres Française.
Cette petite chapelle, près de l'abbaye, n'est pas sans me faire penser à une situation analogue du coté de l' Abbaye du Mont des Cats, terre canadienne dans les Flandres Française.
Superbes photos d'une région que je ne connais pas!
RépondreSupprimerBravo à Daisy!
Ravie de découvrir ces beautés architecturales recouvertes de végétation, mais n'est-il pas à craindre que celle-ci ne détériore la pierre, à la longue?
Mes amitiés et bonne journée, Eric!
Hola Éric!
RépondreSupprimeren fait très estival et encore vertes ces images! à Berlin les arbres sont déjà presque sans Feuilles! mais c'est encore chaud et ensoleillée..
la photo avec les tournesol en haut c'est aussi tellement belle!!
UN abrazo,
cati
Hello Eric,
RépondreSupprimerUn tout grand merci pour avoir si bien exprimé la poésie de ces ruines !
Je manquais de temps pour le faire.
Merci aussi à Noushka pour son gentil commentaire!
Il est vrai que les racines du lierre s'insinuent entre les pierres et ont déjà provoqué certains dégâts.
Le mariage de la Nature et des bâtiments est cependant si harmonieux ! Laissons, à cette grande Dame, la liberté d'en faire un peu à sa tête; nous lui faisons si souvent du mal !
On ne peut vraiment se rendre compte de la beauté de cette abbaye qu'en y pénétrant. Ce dimanche-là était fort animé et j'ai préféré me retirer dans le calme des forêts toutes proches.
Amitiés.
une bien jolie ballade et de très belles vieilles pierres....
RépondreSupprimer@ Anne-Marie
RépondreSupprimerMerci de ta visite. Cela fait plaisir de retrouver les anciens qui m'ont tant soutenu lors de ma dure épreuve.
Je viens de m'équiper d'un nouveau Reflex Nikon. Dès que j'aurais le temps de m'occuper un peu plus du jardin, je vais offrir de nouvelles photos de l'histoire du petit Jardin de la Sauvagine que mon épouse aura plaisir à suivre, c'est un peu de notre eden sur terre.
Merci à mes visiteurs.
de très belles photos une belle région a découvrir
RépondreSupprimer