Jonquilles, draves et pulmonaires pour de joyeuses fêtes de Pâques.
Draba aïzoides
Pulmonaire majesté
Dans ce blog vous trouverez une grande partie des fleurs du Jardin de La Sauvagine. Beaucoup de ces fleurs sont des plantes alpines qui s'acclimatent en terre de Flandre française. Bien-sur, ce n'est pas leur région, leurs couleurs ne sont pas aussi éclatantes, mais beaucoup de celles que nous apprécions dans nos jardins ont des ancêtres qui viennent des sommets, et c'est tout de même passionnant, avec l'aide de spécialistes, et d'autres amateurs, comme ceux de la SAJA (Société des Amateurs de Jardins Alpins) d'étudier ces petites merveilles, et de les avoir sous la main dans nos rocailles ou dans nos paniers d'élevages.
Le jardinier de La Sauvagine complétera au fur et à mesure des notes sur ses observations, qui bien sur, n'engageront que lui-même.
Passez un bon moment sur ce blog, vous trouverez peut-être vos coups de coeur et vous pourrez vous mettre en rapport avec le jardinier par le biais des commentaires contrôlés. Les contacts sont toujours très enrichissants, et nous nouons de véritables amitiés basées sur une passion commune.
Eric, jardinier de la Sauvagine
Comme je suis la première à laisser un commentaire, je prends toutes ces brassées de fleurs pour moi, mon jardin étant dépourvu de ces variétés ... Je plaisante naturellement !!.. Bon week-end de Pâques
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces jolies fleurs :)
RépondreSupprimerCelles du jardin seront très très humides pour faire un bouquet lol
Joyeuses Pâques !
Quelle splendeur chez toi et quelle avance, c'est magnifique!
RépondreSupprimerencore de bien jolies potées !!!!!!!!! bon dimanche pascal !!!
RépondreSupprimerbonjour et bonnes Pâques
RépondreSupprimerj'arrive par le forum /plantes-passion.forumactif.fr
j'ai fait un petit blog randos
http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/
je n'y connais rien, mais parfois en cherchant le nom d'une plante internet est bien utile
et on tombe sur des sites superbes comme le tien
De très belles fleurs et j'ai été intriguée par cette drave que je ne connaissais pas
RépondreSupprimerBonne soirée
Les jonquilles de Pâques, toujours un régal ... la plupart d'entre nous y ont cherché les oeufs quand nous étions enfants, non ? Joyeuses Pâques!
RépondreSupprimerC'est avec un peu de retard que je te rends visite...J'étais trop occupé à manger tous les oeufs en chocolat ;-) Merci pour les superbes montages photos et pour le message très sympa laissé sur mon blog. A bientôt.
RépondreSupprimerChouettes les accessoires : les galets et les pots !
RépondreSupprimerNous sommes allés dans les Vosges mais n'avons pas vu tant de jonquilles que les autres années. D'ailleurs la fête des jonquilles n'a plus lieu que tous les deux ans. Je n'en ai pas pris en photo cette année et nous n'avons même pas cueilli un petit bouquet pour nos hôtes. Les temps changent.