Une nouvelle Savila que mon fils vient de me rapporter de Puerto Vallarta (Mexique).
Elle a trouvé sa place parmi des pierres en provenance des mines argentifères de Guanajuato.
Voilà une composition Mexicaine à qui je souhaite le même éclat que la précédente
qui malheureusement avait disparu lors de l'hiver 2010-2011 lors d'une sévère dégringolade du baromètre. Celle-ci aura droit à des soins plus attentifs.
Comme d'habitude, au Jardin de la Sauvagine, chaque plante à un rapport avec des souvenirs
de voyages ou de vacances comme un album photographique vivant.
Ancienne Savila en provenance de Xochimilco (Mexique)
L'évolution du climat favorise la floraison des cactus et succulents : mon asclépiade est en train de me faire une nouvelle fleur.
RépondreSupprimerElle a bonne mine et semble très vigoureuse, cette Savila.Je lui souhaite de prospérer et de passer l'hiver sans aucun souci.
RépondreSupprimerAmitiés !
Les plantes souvenirs établissent des liens entre les uns et les autres. Ces plantes mexicaines ont trouvé leur place chez toi! Et elles sont magnifiques
RépondreSupprimerBonne fête de la Toussaint.
Elles sont superbes ces plantes. On y accorde encore plus d'importances le faît qu'elles viennent de si loin et on aimerait les garder à jamais. J'espère qu'elles seront se plaire dans ta maison et ton jardin.
RépondreSupprimerMerci Anny, pas de soucis pour elles. Je vais actualiser les photos, elles se sont bien multipliées.
SupprimerJ'ai tout de même eu des soucis en extérieur dans un terreau neutre, les racines avaient été dévorées par des petits vers blancs. Je les ai replantées en terre de bruyère où elles se plaisent. J'en a fait des boutures qui se développent, et que je surveille. Amitiés.