Jardin de la Sauvagine en Live - Juin 2011.
Aquilegia Barnabeyi
Delphinium Przelawski
Lilium martagon blanc
La molène thapsus (Verbascum thapsus), plus connue sous le nom de molène Bouillon-blanc, Bouillon-blanc ou Bouillon jaune est une espèce de plante bisannuelle du genre Verbascum (les molènes) de la famille des Scrophulariaceae.
Dans ce blog vous trouverez une grande partie des fleurs du Jardin de La Sauvagine. Beaucoup de ces fleurs sont des plantes alpines qui s'acclimatent en terre de Flandre française. Bien-sur, ce n'est pas leur région, leurs couleurs ne sont pas aussi éclatantes, mais beaucoup de celles que nous apprécions dans nos jardins ont des ancêtres qui viennent des sommets, et c'est tout de même passionnant, avec l'aide de spécialistes, et d'autres amateurs, comme ceux de la SAJA (Société des Amateurs de Jardins Alpins) d'étudier ces petites merveilles, et de les avoir sous la main dans nos rocailles ou dans nos paniers d'élevages.
Le jardinier de La Sauvagine complétera au fur et à mesure des notes sur ses observations, qui bien sur, n'engageront que lui-même.
Passez un bon moment sur ce blog, vous trouverez peut-être vos coups de coeur et vous pourrez vous mettre en rapport avec le jardinier par le biais des commentaires contrôlés. Les contacts sont toujours très enrichissants, et nous nouons de véritables amitiés basées sur une passion commune.
Eric, jardinier de la Sauvagine
Ze zdjęcia wygląda, że masz duży ogród wśród drzew i na kwiaty dużo miejsca. To nie moje 300 m kwadratowych ogródka. Pozdrawiam
RépondreSupprimerpeut être devrais tu couper la fleur de ta molène, c'est ce que j'ai fait car après on en a partout!
RépondreSupprimerTrès beaux tes delphiniums, faudra que j'essaie!
A Anabel,
RépondreSupprimerC'est que le Jardin de la Sauvagine, sans molénes, il serait un peu orphelin, Chaque plante ici a son histoire, les plantes sauvages vivent en liberté. Liberté surveillée, mais si peu, surtout cette année où je suis très indulgent.
Très heureuse de te retrouver dans ton jardin. Allons bon, bien sûr qu'il faut garder les molènes même si elles sont envahissantes. Je n'en avais pas quand un jour, j'ai aperçu une petite qui tentait de grandir coincée entre quatre pavés. Je l'ai déplacée dans un endroit mieux approprié. Elle est devenue énorme et j'espère qu'elle me donnera plein de petites molènes.
RépondreSupprimerJe me souviens de tes superbes delphiniums. Je n'ai que quelques pieds de "giants" qui sont nettement plus beaux que l'année passée.
Mes pensées les meilleures.
A bientôt
A Marie-Noëlle
RépondreSupprimerQuand je dis que chaque plante du jardin a son histoire, je me rappelle avoir ramené quelques plantules de molenes thapsus de Pralognan la Vanoise dans des sacs plastique alors que je faisais un aller- retour en train. Je ne te dis pas à quel point ces plantules étaient encombrantes. J'étais allé à Pralo pour mettre mon appartement en location. Souvenir, souvenir, que de bons souvenirs avec mon épouse. Elle était magnifique, elle laisse un vide insurmontable. Merci de ton soutien, j'ai effectivement repris le jardinage, quel bon dérivatif.
Même si nous ne nous connaissons que par nos blogs interposés, je suis vraiment très sensible à ce drame qui a touché ta famille. Cela me semble si injuste et c'est le seul mot que j'ai pour exprimer ce que je ressens. Heureusement, il reste tous les bons souvenirs et si le jardin t'apporte un peu d'évasion, j'en suis heureuse pour toi. Comme il faut que la vie reprenne son cours, je n'en parlerai plus mais sache que j'aurai toujours une pensée qui t'accompagnera.
RépondreSupprimerAmitiés