Quelques fleurs sous la canicule de juillet: Astragale,campanule,linaire, véronique,savila
Savila du Mexique
Astragalus magnificus Kolak
1 clic sur la photo
Savila en provenance de Mexico, (Marco)
Astragale, (Astragalus magnificus Kolak) de Suisse
(clin d'oeil à Miss Canthus)
Campanula punctata "reifrock" et Véronique gentianoide,
Que du beau monde
sous ce chaud soleil de juillet.
Dans ce blog vous trouverez une grande partie des fleurs du Jardin de La Sauvagine. Beaucoup de ces fleurs sont des plantes alpines qui s'acclimatent en terre de Flandre française. Bien-sur, ce n'est pas leur région, leurs couleurs ne sont pas aussi éclatantes, mais beaucoup de celles que nous apprécions dans nos jardins ont des ancêtres qui viennent des sommets, et c'est tout de même passionnant, avec l'aide de spécialistes, et d'autres amateurs, comme ceux de la SAJA (Société des Amateurs de Jardins Alpins) d'étudier ces petites merveilles, et de les avoir sous la main dans nos rocailles ou dans nos paniers d'élevages.
Le jardinier de La Sauvagine complétera au fur et à mesure des notes sur ses observations, qui bien sur, n'engageront que lui-même.
Passez un bon moment sur ce blog, vous trouverez peut-être vos coups de coeur et vous pourrez vous mettre en rapport avec le jardinier par le biais des commentaires contrôlés. Les contacts sont toujours très enrichissants, et nous nouons de véritables amitiés basées sur une passion commune.
Eric, jardinier de la Sauvagine
C'est un aloe vera ?
RépondreSupprimerEst-il rustique ou es-tu obligé de le rentrer au chaud en hiver ?
Revoici l'aloé .. il a bien profité. J'aimerais bien t'adresser une petite chose de mon jardin. Le problème c'est que chez moi tout est jeune et qu'il faudra attendre un peu !! Mais surtout si tu as repéré quelque chose qui te tente, fais-le moi savoir, même s'il te faudra patienter; j'ai bonne mémoire. A bientôt
RépondreSupprimerTout ça résiste bien à la chaleur et la sêcheresse tandis qu'ici, comme tu l'a pressenti, corvée arrosage environ 3 h. par jour et ça commence à y en avoir marre ....
RépondreSupprimer