Les renouées bistortes de la sauvagine
Plante de 20 à 80 cm, presque glabre.
Tige simple portant à la base des feuilles pétiolées, vertes dessus, grises en dessous, à bords rudes. Les autres feuilles ont la forme de fer de lance.
Au sommet de la tige, les fleurs sont regroupées en un épi rose très épais de 3 à 5 cm de long.
Les étamines sont plus longues que les pétales.
Souche épaisse et contournée, d'où le nom : deux fois tordue.
Dans ce blog vous trouverez une grande partie des fleurs du Jardin de La Sauvagine. Beaucoup de ces fleurs sont des plantes alpines qui s'acclimatent en terre de Flandre française. Bien-sur, ce n'est pas leur région, leurs couleurs ne sont pas aussi éclatantes, mais beaucoup de celles que nous apprécions dans nos jardins ont des ancêtres qui viennent des sommets, et c'est tout de même passionnant, avec l'aide de spécialistes, et d'autres amateurs, comme ceux de la SAJA (Société des Amateurs de Jardins Alpins) d'étudier ces petites merveilles, et de les avoir sous la main dans nos rocailles ou dans nos paniers d'élevages.
Le jardinier de La Sauvagine complétera au fur et à mesure des notes sur ses observations, qui bien sur, n'engageront que lui-même.
Passez un bon moment sur ce blog, vous trouverez peut-être vos coups de coeur et vous pourrez vous mettre en rapport avec le jardinier par le biais des commentaires contrôlés. Les contacts sont toujours très enrichissants, et nous nouons de véritables amitiés basées sur une passion commune.
Eric, jardinier de la Sauvagine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire